Maformation anglais lance son guide CPF pour comprendre et utiliser votre compte personnel formation
Depuis le 1er janvier 2015, les actifs français bénéficient d’un compte personnel formation au format numérique.
Vous le savez sûrement depuis que vous êtes harcelés par des centres d’appels, des sms, des courriels ainsi que les publicités sur les réseaux sociaux
Mais dans quelle catégorie vous situez-vous ?
- Les salariés qui connaissent réellement leurs droits à la formation professionnelle
- Les salariés qui ont été arnaqués par des pirates du CPF ?
- Les salariés qui ont perdu jusqu’à 1800 € de DIF l’année dernière ?
Le constat est sans appel : la France est aussi la championne du monde de la formation professionnelle et des droits donnés aux salariés et aux entreprises.
Mais malheureusement les bénéficiaires l’ignorent trop souvent :
- Par manque d’informations,
- Par manque d’intérêt,
- Par la complexification de l’accès à la formation et aux dispositifs de financement.
L’objectif de ce guide est de simplifier votre accès à votre compte personnel formation qui a bénéficié depuis quelques années d’une simplification qui est passée inaperçue sauf pour des organisations « douteuses et frauduleuses » qui ont profité de la méconnaissance, de la fragilité numérique ou l’inexpérience des usagers pour leur piller leur budget de formation.
Vous trouverez dans notre livre blanc, 5 parties comme 5 saisons pour faire le tour de la question et ne plus ignorer vos droits à la formation !
De quel budget disposez à ce jour ? près de 3000 € si vous travaillez depuis le 1er janvier 2015Ne l’oubliez pas, aujourd’hui vous êtes totalement autonome pour utiliser votre CPF pour favoriser votre évolution professionnelle mais vous n’êtes pas seul !
1 actif sur 2 envisage de changer de métier prochainement ! et vous ?
Vous découvrirez dans notre publication de nombreux dispositifs pour vous accompagner et vous orienter dans votre projet professionnel d’évolution ou de changement d’orientation.
Bonne lecture et bon développement de vos compétences.